Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Grenier d'un écrivain en herbe

L'allocution d'Athéna à Zeus

  Père, moi Athéna, fille de Zeus et de Métis, je demande audience auprès de toi. De graves évènements secouent la terre des hommes. Depuis quelques jours déjà, des groupuscules humains de profanes pillent nos temples, tuent nos prêtres et dévorent les animaux sacrés qui nous ont été dédiés. J’ai ouïe dire que ces impies avaient osés saccagés l’autel – sur l'Acropole de la cité d'Athènes, que les humains m’ont dédié et qu’ils avaient allumés un grand feu qui ravage actuellement le Parthénon. Je fais appel à ta puissance. Puisses-tu déchaîner ta divine colère sur ces impies et ainsi mettre un terme à cette odieuse profanation. C’est en tant que déesse de la sagesse et non en tant que fille, que je te le demande, père. Punis ces mortels qui ont osés nous déclarer la guerre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article