Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Grenier d'un écrivain en herbe

Correspondance titano-martienne

Famille MORENIL

Biosphère A

Alcôve n°253-A

105694 SINERIS 50

 Zara BELAFOUR

Centre de recherche de Titan

Alcôve n° 923-B

180217 TITAN 64

 

Objet :                                                                                                                                                            Sineris 50,

Déroulement de l’expédition du 20 juillet 2264.                                                                                   Le 20 juillet 2264

P.J :

Copie holographique du message.

 

    Chère Zara,

C’est moi ta cousine. Je t’écris afin d’avoir de tes nouvelles. Cela fait si longtemps depuis que nous nous sommes quittées. J’aurai tant voulu partir en votre compagnie. Pour mon plus grand malheur, j’ai essuyé un terrible refus, le seul qui m’a réellement affecté jusqu’ici. J’aurai, moi aussi, voulu fouler le sol vierge de Titan. Malheureusement, l’institution suprême qu’est le Conseil colonial en a décidé ainsi. Et sa décision est irrévocable, incontestable et sans appel. Ne t’inquiètes pas pour moi, Zara, je finirai bien par digérer ce refus.

Êtes-vous bien arrivés sur Titan ? Le vaisseau a-t-il tenu le coup durant la traversée de l’atmosphère titanienne ? L’atterrissage s’est-il correctement effectué ? Donne-moi au plus vite des nouvelles de l’expédition ! J’ai hâte d’en savoir plus sur elle ! Je t’avouerai que tu as eu une sacrée chance d’être sélectionnée pour y participer.

Ici, sur la planète-mère, on se remet d’une des innombrables tempêtes de poussières secouant la planète. On ne dénombre seulement que quelques faibles dégâts matériels. Le plus « sérieusement » touché est le réservoir d’eau R-5. Rien de très grave quoiqu’il en soit.

Affectueusement.

 

 

Suzanne MORENIL,

Colon martien

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article